March 16, 2019

L'Orient Le Jour: Anthony Rahayel, Incontournable

C'est sous le désormais célèbre nogarlicnoonions que Anthony Rahayel s'est fait une deuxième vie et une nouvelle identité. Dentiste chirurgien prothésiste le jour, il se transforme la nuit et à ses heures perdues, vite retrouvées, en critique gastronomique, au Liban et à l'étranger. Une passion qui lui coûte cher, mais qu'importe, quand on aime, on ne calcule pas !

 
La journée d'Anthony Rahayel a démarré, aujourd'hui, par un petit déjeuner dans un café de la ville, pour y déguster, incognito, les nouveaux beignets de l'établissement et retourner, vite, à son ordinateur, annoter ses remarques qu'il veut objectives et libres, avant de les partager avec ses « followers ». Puis, il ira à la découverte d'un boulanger caché ou d'une sandwicherie de quartier. Ensuite, il fera un à deux déjeuners dans des restaurants dont il a lu, entendu parler ou vu l'enseigne. Idem pour le dîner qui clôture sa journée nogarlicnoonions. La nuit est longue, il lui reste à rédiger ses 5 articles quotidiens... Demain est un autre jour, mais pas de problèmes, le dentiste sera fin prêt à (re)vêtir sa blouse blanche.

Boulimique, Anthony Rahayel l'est, pas de nourriture mais de détails. Devenu reporter gastronomique d'une manière improvisée, il a réussi en deux ans à s'imposer comme une référence dont les restaurateurs espèrent l'appréciation, un sticker qu'ils collent à leur porte, un label de qualité. « J'ai toujours aimé les détails », avoue-t-il, ce qui l'a poussé, depuis plusieurs années, à poster des photos sur un site qui porte son nom et réunir, dans un ouvrage paru en 2010, sous le titre « B. Lebanon », des clichés sur les folles nuits de la capitale.

Read more on L'Orient Le Jour

Categories: News Press Popular

LOCATIONS

CATEGORIES

FILTER POSTS


RECENT COMMENTS

loading ...





PREVIOUS ARTICLE

15 Iconic Roadside Diners: A Retro Roadmap

NEXT ARTICLE

Oreo Celebrates the Last Season of Game of Thrones